Magie close up, explication ?

artiste et carte

Magie close up, explication ?

La magie en close up se définit par un numéro de magie au cours duquel le public est très près de l’artiste. Celui-ci se tient à quelques centimètres en face, à droite ou à gauche des invités. Le but que le close up vise est de créer une complicité parfaite entre le magicien et le public. Tout se passe dans une ambiance bon enfant afin de permettre aux spectateurs de vivre des moments chaleureux.

Pendant un repas, le magicien close up peut se rendre sur toutes les tables. Son intervention se fait en quelques minutes, histoire de distraire et d’amuser, de laisser planer un air de mystère. Si c’est au cours d’un cocktail, il passera de groupe en groupe. À l’aide des accessoires comme les cordes, les pièces, des allumettes ou encore des élastiques, des effets visuels sont produits pour le plaisir des spectateurs.

À quelle occasion le magicien close-up peut-il intervenir ?

Les magiciens de close up prestent en général à l’occasion d’un anniversaire ou d’un mariage, dans un restaurant et en soirée. Il est possible de le trouver également lors de salons ou foires commerciales pour animer un stand. Faire en sorte que le produit mis en avant soit magique.

La micro-magie en effet est un spectacle qui peut se faire à plusieurs occasions. Le magicien close up n’a pas du mal à s’adapter aux circonstances. Il fait même participer son public à ses tours de magie, mettant à l’aise tous ses spectateurs. Les faisant ainsi participer pour un meilleur impact et ainsi partir avec un bon souvenir ainsi fond de leurs mémoires.

Par ailleurs, pendant les animations commerciales, le close-up est également sollicité. Grâce à l’art de la magie, plusieurs entreprises promeuvent facilement des produits tels aussi bien avec des effets électronique ( les écrans sont à la mode actuellement dans l’illusion), tout autant qu’avec des tours de cartes avec le logo de la marque ou le dessin du produit. En effet, le magicien est le meilleur moyen pour passer un message commercial/marketing, car il est plus facile pour lui d’attirer l’attention du public.

Pourquoi solliciter les services d’un magicien close up ?

Il ne fait aucun doute que l’artiste magicien a le talent et les atouts nécessaires pour combler vos attentes. De plus, il jouit d’une longue expérience dans le domaine et peut s’adapter facilement à toutes vos exigences pour le bonheur de vos invités. Les atouts de la magie close-up sont plus considérables que toute autre animation. Outre le lien qu’elle crée entre le magicien et les invités, la magie close up provoque une atmosphère chaleureuse. C’est un vecteur de communication.

Si votre objectif est de faire vivre des moments de gaité à vos invités lors des fêtes, pensez à un magicien professionnel. Réussir à combler les attentes d’un public n’est jamais une chose aisée. Les organisateurs d’évènements le savent parfaitement. C’est pour cela que les magiciens close-up professionnels ont la cote actuellement, ils sont très demandés et proposent des formules suivant la type et la durée. Avec eux, l’animation de votre évènement est garantie.

Pour un évènement mémorable, pensez à la magie close-up

Vu tout ce qui se passera à cette fête, il est clair que les gens en parleront encore pour longtemps. Car, pour une première fois, vos invités suivront une animation assurée par un magicien close-up pendant une fête. Sinon, très souvent, les spectacles de magie sont produits lors des fêtes privées lors de mariages, anniversaires, baptêmes, communion. Vous réaliserez donc une expérience exceptionnelle qui comblera vos attentes et celles de vos convives.

Outre cela, tout le public passera des instants de détentes incomparables, car le magicien close-up sait se fondre dans la masse. Il n’hésitera pas à surprendre son public en l’invitant dans son univers de magie pendant sa prestation. C’est le plaisir assuré avec une participation de toute l’assemblée à ces tours de prestidigitation. Mais il n’y aura pas que des tours de magie. Des scènes humoristiques auront également lieu afin de mettre tout le monde à l’aise. L’artiste garantit en principe des numéros de magie moderne, discrète et raffinée, puisqu’il a le talent et l’expérience nécessaire.

Et pourquoi pas un peu d’initiation à la magie close up

Il est possible de s’initier et d’apprendre le close up avec des vidéos sur YouTube. Cependant, pour devenir un magicien professionnel, vous aurez besoin de plusieurs années d’apprentissage.

Si par contre, votre intention est de fasciner votre famille ou vos amis, il existe quelques tours de magie que vous pouvez apprendre facilement en prenant le temps et en ayant plusieurs heures devant soi pour visionner attentivement tous la gestuelle. Les tours de cartes est entre autres le matériels de base d’un artiste magicien.

Servez-vous de la magie close-up pour faire passer de joyeux moments de fêtes à tous vos invités. Ils s’amuseront comme ils ne l’ont jamais fait, peu importe l’évènement auquel ils participent. Le magicien est un professionnel et sait comment apporter la bonne humeur au public. Puisque la magie fascine tout le monde (petits et grands), personne ne se sentira exclu de l’animation qui aura lieu. Car, tout le monde y participera.

Une ambiance chaleureuse pour un moment inoubliable

Grâce à l’ambiance chaleureuse créée par l’artiste, les invités n’hésiteront pas à lancer des sujets de conversations entre eux. Et ce qui sera le plus intéressant est que même les inconnus entameront des discussions et débâteront comme s’ils se connaissaient. C’est la magie close-up ! Elle crée des liens entre les convives, ce qui entraine l’instauration d’une bonne ambiance. C’est pour cela que vous devez absolument solliciter le professionnalisme de notre magicien close-up. Il vous émerveillera à coup sûr !

Et pour les enfants ?

Patrick Melkior: intervention avec animaux

L’intervention de proximité est-elle adaptée au jeune public ? A la fois oui, à la fois non ! Pour un anniversaire d’enfant, c’est plus une intervention de salon entre la proximité et la scène car l’artiste nez frôle pas le jeune public. Il se tient à 2 à 3 mètres des jeunes spectateurs exécutant ses effets d’illusions. Pour apprécier ce style de divertissement en situation rapprochée, il doit exister une certaine discipline. Généralement les convives ne tournent pas autour de l’artiste, c’est lui qui se déplace et montrer les effets magiques spot à des gens assis ou debout. Par contre lors d’animation commerciale, c’est effectivement les clients qui viennent à son stand.

Sculpture sur ballons, directement sous les yeux

Il est difficile voit plus que délicat de faire apparaitre un lapin en intervention de proximité. Par contre la sculpture sur ballon est une sorte d’effet de proximité. Faite au plus proche des spectateurs, mais c’est un divertissement pour animer mais n’a aucune rapport avec la prestidigitation..