On va associer en ce lieu Manga et la ville d’Angoulême qui se situe en région Nouvelle-Aquitaine. Capitale mondiale de la bande dessinée toutes les années en Janvier. Ça y est c’est fait, le fameux festival de la Bd d’Angoulême reconnait officiellement le Manga. Dorénavant un grand espace sera consacré à la bande dessinée asiatique. Enfin diront les aficionados de cet art.
Bien sur, il y aura tous les professionnel de cette branche avec les éditeurs et les auteurs. Cela ne s’arrête pas là puisque des rencontres, des dédicaces seront mis en place.
Manga city à l’ambition de devenir le numéro 1 en France, une association s’est développé entre un magazine mensuel et l’organisateur du festival.
Qu’est ce que le Manga ?
C’est une bande dessinée d’origine Japonaise qui était à la base en noir et blanc. Les albums étaient assez conséquents dans le sens ou ils avaient un nombre de pages important. C’est un style à part dans la BD qui rassemble des milliers de fans en France.
Merci à Angoulême pour cet espace
On profite de cet espace pour rendre hommage aux organisateurs qui ont su prendre le train en marche et se mettre au goût du jour. Les adolescents adorent les mangas. C’est une nouvelle culture. Et avoir la possibilité pour tout un pan de la société d’avoir le loisir de se reconnaitre dans ce festival est positif.
D’autre part les festivaliers généralement risquent d’être attirés par d’autres espaces et qui sait seront de futurs lecteurs des albums traditionnels. Peut-être un jour ou l’autre passeront-ils de l’autre côté de la feuille pour se transformer en illustrateur pour enfants ou simplement dessinateur de bande dessinée. Le monde est bizarre et les vocations tardent quelquefois à surgir dans ce milieu.